Des prêtres juifs, avec le statut biblique confirmé par l’ADN, prêts à se préparer pour le troisième temple
Le rabbin Yaakov Kleiman est codirecteur du Centre Kohanim à Jérusalem depuis 1995 et auteur d’un livre sur les preuves ADN de la prêtrise. Il s’est tourné vers la génétique pour restaurer la prêtrise du troisième temple. Les Kohanim, ou prêtres, sont des hommes juifs qui se croient descendants d’Aaron, le premier grand prêtre d’Israël. Le service du Temple ne peut être accompli que par les Kohanim.
Il y a vingt ans, des chercheurs en génétique à Haïfa ont découvert un chromosome Y, un marqueur génétique transmis de père en fils, indiquant une origine commune aux hommes juifs qui prétendent provenir de la classe sacerdotale biblique.
Lire l’article publié en anglais par Adam Eliyahu Berkowitz le 24 mai 2017 https://www.israel365news.com/88630/dna-testing-aiding-prophetic-return-priestly-covenant/
Traduction :
Dans un puissant mélange de science et de religion, un rabbin s’est tourné vers la génétique pour rétablir la prêtrise pour le Troisième Temple. Ce rabbin croit que la science a prouvé que le sacerdoce est exactement comme la Bible le décrit : une alliance éternelle qui réapparaîtra pour annoncer dans le Troisième Temple.
« La génétique relie le judaïsme moderne à la Bible, confirmant 3 000 ans de tradition juive », a expliqué le rabbin Yaakov Kleiman à Breaking Israel News. « C’est un témoignage étonnant de l’alliance de Dieu et du peuple juif. Malgré plus de 2000 ans d’exil, nous avons conservé notre religion, nos coutumes, notre Torah et notre identité génétique.
Manifester la prophétie est le travail quotidien de Rabbi Kleiman. Il a ouvert le Centre pour Kohanim à Jérusalem il y a neuf ans dans le cadre d’une entreprise pratique, et est l’auteur d’un livre sur les preuves ADN de la prêtrise. Cohanim, ou prêtres, sont des hommes juifs que l’on croit être les descendants d’Aaron, le premier grand prêtre d’Israël. Le service du Temple ne peut être effectué que par des kohanim.
Dans ses efforts pour désigner des candidats prêtres, le rabbin Kleiman s’est tourné vers la génétique comme une aide. Ces outils sont devenus disponibles pour la première fois il y a 20 ans, lorsque des chercheurs en génétique à Haïfa ont découvert un chromosome Y, un marqueur génétique transmis de père en fils, qui indiquait une ascendance commune pour les hommes juifs dont les traditions familiales soutiennent qu’ils descendent de la classe sacerdotale biblique.
Le rabbin Kleiman utilise cette science dans un but que les chercheurs n’avaient probablement pas envisagé : aider à préparer le Troisième Temple.
« Selon la prophétie, il y aura un troisième temple, et quand il y en aura, nous devrons identifier les prêtres », a expliqué le rabbin Kleiman à Breaking Israel News. « Kohanim est la main-d’œuvre du Temple. Sans eux, c’est un bâtiment vide.
Mais les Cohanim les Léviim, les fils de Tsadok qui gardaient la charge de Mon sanctuaire lorsque les enfants d’Israël se sont éloignés de Moi, ils s’approcheront de Moi pour Me servir ; et ils se tiendront devant moi pour m’offrir la graisse et le sang, dit le Seigneur DIEU. Ézéchiel 44:15
En tant que kohen lui-même, Rabbi Kleiman a un intérêt personnel pour le travail. Il retrace essentiellement son propre arbre généalogique sur 106 générations. Pour lui et d’autres cohanim, les résultats ont des implications prophétiques.
Le rabbin a noté que ce phénomène génétique représente la preuve scientifique de la plus longue tradition ininterrompue connue de l’homme moderne. Il attribue cela à l’aspect éternel de l’alliance sacerdotale décrite dans la Bible.
« Cette preuve scientifique est une affirmation que, comme le dit la Torah, l’alliance sacerdotale serait éternelle », a déclaré le rabbin, citant le Livre des Nombres.
Et ce sera pour lui, et pour sa postérité après lui, l’alliance d’une prêtrise éternelle. Nombres 25:13
Les prêtres sont un sous-ensemble de la tribu de Lévi, mais cet outil génétique s’est avéré inefficace pour identifier les Lévites, qui ont également un rôle dans le Temple.
« Levi est le même concept et vous vous attendriez aux mêmes marqueurs génétiques mais il n’y a pas le même pourcentage du groupe J, le marqueur génétique montrant que les Juifs sont originaires du Moyen-Orient. Cela indiquait que la tradition d’être un Lévi n’est pas aussi forte que celle des kohanim », a expliqué le rabbin Kleiman.
Il a supposé que les rituels et les rigueurs liés au fait d’être un kohen renforçaient la tradition. Il est interdit aux cohanim d’épouser des convertis ou des divorcés. En outre, la nature publique et l’honneur associés à la bénédiction sacerdotale à la synagogue font de l’identification des kohanim une partie importante de la communauté juive.
De même, la génétique a été incapable de trouver des marqueurs pour les tribus individuelles d’Israël.
Bien que « les juifs aient des marqueurs génétiques qui montrent qu’ils sont originaires du Moyen-Orient », a expliqué le rabbin Kleiman, « il y avait de nombreuses nations différentes vivant dans la région. Même si nous pouvons montrer une ascendance commune avec Abraham, il a eu deux fils. Nous pouvons montrer une ascendance commune mais sommes incapables de trouver des marqueurs pour des haplotypes tribaux spécifiques (gènes transmis de père en fils).
Le rabbin a noté que la génétique n’aura pas le dernier mot. Selon la tradition juive, Elie le prophète se présentera devant le Messie pour clarifier précisément cette question : qui est prêtre et qui ne l’est pas, et la tribu à laquelle appartient chaque Juif.
Voici, je vous enverrai Elie le prophète avant la venue du grand et terrible jour de Hachem. Et il ramènera le cœur des pères vers les enfants et le cœur des enfants vers leurs pères; de peur que je ne vienne frapper le pays d’une destruction totale. Malachie 3:23
Néanmoins, le rabbin ne pense pas que cette dernière clarification rendra son travail futile. Il espère que lorsque Elijah arrivera, les kohanim génétiquement vérifiés seront déjà à pied d’œuvre dans le Troisième Temple.
« Quand Elijah arrivera, s’il veut les informations ADN, nous serons heureux de les lui donner », a plaisanté le rabbin Kleiman. « Mais il prendra probablement ses décisions sur la base d’une source plus élevée. »