Oui, j’ai connu les larmes, la douleur du parent qui perd son enfant. (J’ai connu seulement un peu de la douleur du Père céleste qui a donné son Fils pour nous…) On lui a confectionné un cercueil et on l’a enterré. Moi et ma famille avons été démolis. Le temps passe, le Seigneur nous console dans les épreuves et IL guérit les cœurs déchirés. À ce temps-là, on avait autour de 25 ans. Avant la mort de l’enfant, on était prêts à le recevoir de la main de Dieu, tel qu’il était, avec tous ses problèmes de santé…Finalement Dieu a décidé une autre chose pour nous et pour lui…
J’ai voulu te dire que dans la vie on traverse beaucoup d’épreuves. On peut même passer par la vallée de l’ombre de la mort…Mais IL nous a promis qu’IL sera avec nous…La vallée n’est pas la destination, c’est seulement un passage. On peut traverser des épreuves très difficiles, dans la fournaise, comme Schadrac, Méschac et Abed-Nego (Daniel 3.25), mais il y aura toujours le quatrième dans la fournaise, l’ange de l’Éternel, qui va nous protéger.
Quand je suis revenue au Seigneur, j’ai déposé mon cœur à l’autel, mon cœur, avec ses désirs, ses projets d’avenir, ses rêves, etc. On dit beaucoup de choses au début de notre vie spirituelle. Avec le temps j’ai compris que ceux qui donnent leur vie au Seigneur, vont suivre Ses traces… que Dieu va rompre en morceaux tout pain qui s’offre à Lui, pour nourrir les affamés spirituels; comme Jésus, qui s’est donné pour nous, pour que nous ayons la vie. C’est un problème de consécration. Je lui ai consacré ma vie. IL est tout pour moi. IL est ma vie. IL est LA VIE. C’est Lui qui tisse mon destin; tout ce qu’IL permet dans ma vie c’est le meilleur pour moi, même si des fois je ne comprends pas. J’ai les yeux en larmes… C’est écrit dans la Bible que toutes les choses concourent vers le bien de ceux qui aiment Dieu (Romains 8.28). Comment les larmes qui jaillissent de mes yeux concourent-elles vers mon bien? Je ne sais pas. Je ne comprends pas, mais je Le crois sur parole, car IL sait ce qu’il fait.
Ma sœur, mon frère, ne perdez pas l’espoir. Dieu est la vie. C’est Lui qui fait jaillir une nouvelle vie dans le ventre de la mère. Il a toujours un but, même si nous ne comprenons pas.
Dans l’évangile de Jean chapitre 9 est écrit :
1Jésus vit, en passant, un homme aveugle de naissance. 2Ses disciples lui firent cette question: Rabbi, qui a péché, cet homme ou ses parents, pour qu’il soit né aveugle? 3Jésus répondit: Ce n’est pas que lui ou ses parents aient péché; mais c’est afin que les oeuvres de Dieu soient manifestées en lui. 6Après avoir dit cela, il cracha à terre, et fit de la boue avec sa salive. Puis il appliqua cette boue sur les yeux de l’aveugle, 7et lui dit: Va, et lave-toi au réservoir de Siloé nom qui signifie envoyé). Il y alla, se lava, et s’en retourna voyant clair. 8Ses voisins et ceux qui auparavant l’avaient connu comme un mendiant disaient: N’est-ce pas là celui qui se tenait assis et qui mendiait? 9Les uns disaient: C’est lui. D’autres disaient: Non, mais il lui ressemble. Et lui-même disait: C’est moi. 10Ils lui dirent donc: Comment tes yeux ont-ils été ouverts? 11Il répondit: L’homme qu’on appelle Jésus a fait de la boue, a oint mes yeux, et m’a dit: Va au réservoir de Siloé, et lave-toi. J’y suis allé, je me suis lavé, et j’ai recouvré la vue.
Chaque enfant est envoyé du ciel avec sa part de bénédiction, avec son héritage. Avant qu’il appartienne aux parents, l’enfant appartient à Dieu. Celui-ci confie l’enfant aux parents pour une période temporaire (le temps de son voyage sur la terre). Mais c’est Dieu qui va surveiller l’enfant toute sa vie, qui va en prendre soin, qui va se glorifier en lui.
Le monde a ses repères et ses valeurs pour ce que signifie la normalité. Dieu a un autre système de valeurs. Pour Lui, chaque être est précieux. Si précieux que Jésus est venu mourir pour chacun d’entre nous.
Vous remarquez ? 11Il répondit: L’homme qu’on appelle Jésus a fait de la boue, a oint mes yeux,
On ne sait jamais quels sont les plans de Dieu avec un enfant. On doit lui apprendre la voie du Seigneur. Il va devenir l’OINT de l’Éternel et Celui va Se glorifier en lui. Par la puissance du Saint-Esprit, cet enfant pourrait fonctionner au-delà des limites imposées par la science médicale. Tout est possible au Créateur de la vie. Vous pourriez découvrir que Dieu a mis en cet enfant des dons qui vont impacter sa génération. On ne sait pas. Ce qui est certain est que Dieu contrôle toutes les choses dans l’Univers. S’IL se préoccupe de l’oiseau du ciel pour lui assurer la nourriture, sûrement ses projets pour chaque être humain sont de loin mieux élaborés et planifiés pour qu’IL se glorifie en lui. C’est Lui et personne d’autre qui a le dernier mot. On sert le Dieu de l’impossible.
Dans l’ancien testament il y a l’histoire des Hébreux. Dieu leur avait promis le Canaan. Ils arrivent devant la ville de Jéricho, mais cette ville est entourée d’une muraille si épaisse que l’on pouvait organiser des compétitions sportives sur elle. Aucune main humaine n’aurait été capable de démolir cette muraille. Mais il n’y a rien d’impossible à notre Dieu. Tout ce qu’IL a promis, IL accomplira. IL ordonna au peuple de chanter six jours les louanges de l’Éternel, en faisant le tour de la muraille. Le septième jour, le peuple chanta aussi; puis les murs tombèrent. Cette armée invisible que l’Éternel des armées a utilisée pour faire effondrer cette construction, personne ne l’a vue. Tout ce que le peuple a fait, c’était d’obéir. Dieu travaille à Sa manière et en Son temps. C’est Lui le souverain. IL est créatif à l’infini. IL a la solution pour tout. IL a tout prévu.
Restez obéissants à la voix du Seigneur et vous verrez la gloire de l’Éternel remplir vos vies et celles de vos bien-aimés. Le Dieu de la consolation va vous fortifier les cœurs. C’est Lui qui essuie les larmes et qui les change en cris de joie.
Le 18 janvier 2020